MOLENBEEK – Sa Majesté la Reine Mathilde & Hadja Lahbib

Une constellation de jeunes de ‪#‎MOLENBEEK‬ rayonnent autour de Sa Majesté la Reine & Hadja Lahbib. Excellence et distinction de la part des élèves et des acteurs pédagogiques de l’ Athénée Royal Serge Creuz.
Merci à Nader Rekik fondateur et directeur d’ « une étoile, un DESTIN » aini qu’à toutes ses équipes pour l’organisation de cette édition très spéciale avec la collaboration du Palais Royal et Sa Majesté la Reine!

Ces ‪#‎ÉTOILES‬ des quartiers portent l’espoir d’un monde meilleur avec davantage de ‪#‎RESPECT‬, de ‪#‎SOLIDARITÉ‬ et de ‪#‎PAIX‬. Ces jeunes constituent le vrai visage de #MOLENBEEK. Ce sont aussi ces générations futures issues de la diversité qui porteront la ‪#‎BELGIQUE‬ et l’‪#‎EUROPE‬ de demain. Ce sont eux qui feront barrage contre la la haine et la bêtise humaine. C’est en eux que nous devons porter nos espoirs et surtout notre confiance pour construire une société meilleure axée sur le respect de la planète et de l’humanité. C’est aussi et surtout pour ces jeunes des quartiers populaires que nous devons oeuvrer ensemble au quotidien pour leur offrir un enseignement d’excellence ainsi que les outils éducatifs et citoyens pour choisir librement leur ‪#‎DESTIN‬. » NR

VIDEO FILM DE L' ÉVÈNEMENT

«Une étoile, un Destin» est un dispositif de remotivation sociétale, dont l’objectif est de «booster les jeunes, leur redonner de l’espoir et surtout l’envie de se surpasser pour réaliser tous leurs rêves de réussites», il permet notamment à ceux-ci d’échanger avec des personnalités de divers milieux professionnels. Acteurs, écrivains, chanteurs, réalisateurs, femmes et hommes politiques ou encore journalistes célèbres qui viennent tour à tour à leur rencontre dans des quartiers défavorisés. Les plus fortes sessions de ce programme se déroulent à #MOLENBEEK et à Brussels, Belgium depuis 2007.

Merci à Sa Majesté la Reine Mathilde qui a participé activement à cette édition spéciale.
Merci Hadja Lahbib présentatrice star du JT RTBF Info! Une étoile qui rayonne chaleureuseument avec humilité et humanité en portant un message fort et inspirant pour toute une jeunesse.
Merci à toute l’équipe de la Fondation Roi Baudouin ainsi qu’à tous les membres du Comité de gestion et au Jury FRM. Le Fonds Reine Mathilde soutient ce programme d’aide à la jeunesse, de lutte contre l’échec et le décrochage scolaire.
Merci à nos Ambassadeurs Une étoile un Destin One Star One Destiny Mimoun AABBAS Yuli ROMANELLI Safa HIMAT Dino KACAR Emira. MERCI et HAUTE DISTINCTION pour le minutieux travail de notre Vice Présidente Najiha!
Merci à monsieur le Préfet Etienne Chanson ainsi qu’à toutes ses équipes (Enseignants, Proviseur, Éducateurs, Personnel ouvrier, etc.) pour leur collaboration pédagogique et logistique. Merci à Jimmy pour son professionnalisme et sa disponibilité. Merci à Nabil Ben Yadir pour sa complicité et collaboration.Merci à Bertrand Vandeloise pour les photographies. Merci à Mds sonorisation avec Christophe Humblet et Jonathan Mottard .
Merci à Madame la Ministre Fadila Laanan pour sa participation active et soutien dès nos débuts. Merci à notre Ministre de l’Enseignement Marie-Martine Shyns. Merci à GoodPlanet.be et particulièrement Jo VanCauwenberge et Bert Poffé
Merci à l’équipe MOVE for The WORLD by Nader Rekik