Helmi DASSI

REPUBLIC OF TUNISIA . Entrepreneur social dynamique et engagé, il assure un leadership assuré dans toutes les situations qu’il gère avec succès. D’un humanisme et optimisme inégalé il génère une force qui profite à tous ceux qu’il croise sur sa route.Chef d’entreprise et générateur d’emplois il dispose d’une grande empathie et d’une extrême générosité pour les personnes en difficulté. Serein et réfléchi Helmi fait preuve d’une diplomatie à toute épreuve.

Père de deux enfants, il forme avec sa femme Marie un couple moderne et ambitieux, se servant de leurs différences culturelles comme atouts. Aventurier voyageur, il a su acquérir une vision ouverte du monde, une vision détachée, plus globale et plus humaine. Conscient de la valeur de la vie et de la fragilité il s’est donné une mission : essayer de créer un avenir meilleur pour TOUS ! Après dix années dans le nord de la France, fort de cette expérience, il a souhaité revenir sur la terre de ses aïeux. L’esprit riche d’enthousiasme et de témérité il a décidé de faire évoluer sa ville natale, Tozeur, une oasis aux portes du désert du Sahara.

Il a su y créer un endroit où la nature et la convivialité constituaient le fil directeur ! Un lieu de rencontres, de représentations, d’échanges, de débats, de festivités et de divertissements ; le tout harmonie et respect de l’environnement. Il a créé un espace qui constitue une douce bouffée d’oxygène pour les familles locales et surtout pour les enfants de Tozeur…

Avide d’expériences nouvelles et désireux de bouleverser ce monde, Helmi se sert de la révolution tunisienne comme tremplin pour le développement de nombreuses initiatives novatrices pour le pays et sa jeunesse. Il milite pour davantage de tolérance entre les hommes et surtout de compréhension et de vigilance envers la nature !
Délégué OIRD pour la Tunisie et la zone du Sahara, il assure un lien essentiel entre l’Europe et l’Afrique du Nord. Il œuvre à la création de ponts de développement et de coopération au niveau éducatif, culturel et environnemental.