Move for the World – TANZANIA

L’éducation & la solidarité constituent l’élixir de la réussite. » Nader Rekik.
Mission de solidarité menée par des jeunes bruxellois mobilisés pour un monde plus juste.
Bravo à Emira , Directrice pédagogique à l’Organisation Internationale pour la Réussite et le développement (OIRD.ASBL) et enseignante d’excellence à l’A.R Gatti De Gamond ainsi qu’à toute son équipe éducative (Vanessa et spécialement Myriam éducatrice spécialisée)

Zanzibar, archipel de l’ Océan Indien situé en face des côtes tanzaniennes en Afrique de l’Est.

Une expérience unique qui a permis aux jeunes de se rendre compte de l’importance de l’investissement de soi et de la Solidarité. Les jeunes qui vivent ces expériences de coopération interculturelle et humanitaire offrent le meilleur d’eux-mêmes afin de relever tous les défis pour une réussite axée sur l’entraide et le vivre ensemble.

En immersion réelle dans le quotidien des populations locales, ils réalisent la chance qu’ils ont de disposer des conditions de vie de notre pays. Ils réalisent qu’aller à l’école est considéré par des milliards de personnes sur terre comme un droit et non un devoir.

En immersion au cœur des réalités d’un peuple d’Afrique, les jeunes bruxellois réalisent que l’accès à la scolarité, aux soins de santé et à la sécurité sociale constituent une chance et des atouts majeurs qui encouragent à la réussite, à l’investissement de soi pour un rôle utile dans la société de demain.

Cette expérience de vie allume dans le cœur et l’esprit des jeunes participants une volonté de se mobiliser pour la réussite. Une réussite pour tous et accessible à tous. Une Réussite dans le vivre ensemble, le respect de l’humanité et la Planète.

L’Opération « Move for the World» Edition Move for Tanzania fut organisée avec les jeunes et l’équipe éducative de Gatti de Gamond. Avec le soutien opérationnel de l’OIRD ASBL Organisation Internationale pour la Réussite et le Développement ainsi que le soutien de la Ville de Bruxelles, la Fédération Wallonie Bruxelles et Fadila Laanan